Hello mes petits loups ! Je ne me souviens même plus de quand date mon dernier article sur le blog… Certainement septembre, voire même encore plus vieux (peut-être fin août ?)… J’ai continué à être efficace  sur les différents réseaux sociaux mais j’avoue avoir complètement déserté la blogosphère. Les raisons sont diverses et variées. Aussi, je me suis dit qu’il était temps de faire le point avec vous…

  • « Les déménagements sont les mouvances de l’existence. Ça bouleverse, ça empêche l’habitude… » – Louise Portal
  • Vous avez pu le constater, mais j’ai quitté le sud de la France en juin dernier pour entamer un contrat de deux mois au célèbre château de Versailles après 9 mois de galère. De fil en aiguille, mon contrat a été prolongé de deux à 6 mois (c’est-à-dire jusqu’en décembre 2016).

    Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que j’ai rendu l’appartement dans mon sud natal pour m’installer définitivement en région parisienne. La raison est plutôt évidente : trouver du travail dans le tourisme dans les environs est plus aisé…

  • « Jours de travail ! Seuls jours où j’ai vécu ! » – Alfred de Musset
  • Les longs mois passés sans trouver de boulot m’avaient complètement usé… Aussi, quelle joie quand j’ai été acceptée pour travailler dans une structure aussi sublime et intéressante. J’ai réussi à m’intégrer assez facilement et on m’a rapidement proposé une prolongation de contrat. Le travail n’était pas vraiment compliqué, on se contente de répéter les mêmes choses tout au long de la journée (à savoir, où sont les audioguides, donner les plans et les informations sur les différents tarifs). Le rythme ne me dérangeait pas plus que cela également… Ce qui était épuisant en revanche, c’est l’impolitesse et la mauvaise humeur des visiteurs. Au début, j’avais énormément de mal à gérer cela, étant quelqu’un qui part au quart de tour… Finalement avec le temps on laisse couler, j’aime bien utiliser l’expression « ça me glisse dessus » xD ! En règle générale, plus il y avait de monde, plus les gens étaient désagréables…

    Pour la petite anecdote, j’avais pris un logement chez l’habitant dans un quartier très calme de Versailles. Seul bémol, ma gentille propriétaire était mère de 9 enfants (Non, ceci n’est pas une blague xD !)… Donc difficile de se reposer même en rentrant du boulot… Une seule solution : prendre l’air et sortir le plus possible sur Paris.

  • « À Paris, j’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit » – Jean Giraudoux
  • Vous l’avez compris, j’aime passer du temps sur la capitale. Et oui, quoi que je fasse, je reste quand même une petite provinciale fraîchement débarqué. Je suis émerveillée par toutes les choses qu’il est possible de faire et de voir. Les nombreux restaurants, les différents musées & expositions, les salons & événements, etc… Bref… PARIS *o* ! Du coup, depuis juin je reste rarement en place… Toujours en train de bouger (je me souviens même de juillet/août où j’étais encore plus fatigué en revenant de mes jours de congés xD).

    Je profite également que je puisse enfin rencontrer beaucoup de gens avec qui j’ai sympathisé via les réseaux sociaux. On peut dire que certaines rencontres se sont transformées en véritable amitié (Coucou Alicia, Adeline & Myriam <3). J’ai aussi fait de nouvelles connaissances durant mon contrat au château, et j’ai passé (et je passe encore) de très bons moments avec eux, à Paris & Versailles (Erica, Elena, Natalia, Emma, etc… <3).


Voici donc les dernières nouvelles, les raisons pour lesquelles j’ai délaissé le blog pendant un certain temps. Il y en a d’autres, mais celles-ci reste personnelles et je ne souhaite pas les mettre en avant ici. Moi qui n’aime pas que l’on change mes petites habitudes, j’ai pris l’initiative de repartir de zéro, loin de ma région natale, de ma famille et ami(e)s proches. Ce n’est pas tous les jours faciles, mais cette fois-ci je ne me laisserai pas bouffer par la tristesse et la solitude ! Donc en avant les entretiens et les renseignements sur les différents concours #ICanDoIt !

Bisous et bonne lecture.

Sonia

Domaine de Marie-Antoinette

Domaine de Marie-Antoinette

Pont Alexandre III - Paris

Pont Alexandre III – Paris

Le ciel barbe à papa au dessus de l'Opéra de Paris

Le ciel barbe à papa au dessus de l’Opéra de Paris

L'automne à Versailles

L’automne à Versailles

Une petite Pioupiou se cache sur cette photo ;)

Une petite Pioupiou se cache sur cette photo ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !